lundi 17 mars 2008

Moi, mon découvert et mon banquier


Dure vie d'un usager de banque :op

Coutumier du découvert depuis mon divorce ( Tiens faudrait lancer une grande étude sur l'adéquation divorce / découvert :op ), j'avais prévue courant janvier de sacrifier sur l'autel des frais bancaires mes maigres économies à savoir un "vieux" plan épargne logement....

2 mois après ma demande, l'argent était toujours chez mon banquier et pas sur mon compte...

Résultat plus de 250€ de frais divers & variés T_T

Du coup, plutôt que d'aller faire un scandale en agence... Ben j'ai pris ma plus belle plume et j'ai envoyé un petit mail au PDG de la banque.

Pour ça le web c'est magnifique... Quelques recherches sur le nom de l'établissement bancaire et on tombe assez facilement sur l'organigramme de la société.

Après il suffit de connaître une adresse mail là-bas ( en l'occurrence celle de Mme X ma conseillère pas très efficace ) toutes les adresses sont construites sur le même modèle, connaissant ce modèle le nom et le prénom du PDG et hop une réclamation envoyée au plus haut niveau en espérant qu'elle retombe vite et bien.

J'ai eu confirmation de la bonne réception de mon mail par l'accusé reçut de la boîte mail de la secrétaire.... Maintenant j'attends mon remboursement :op

2 commentaires:

Marie a dit…

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire. Ils sont gonflés dans les banques ,ils te loupent rarement ! L'an dernier, je reçois un appel de ma "conseillère"( ! ) , visiblement très mal à l'aise, qui m'explique que la banque a fait une erreur rarissime, ils ont imprimé un chéquier pour un autre client en France, mais avec mon numéro de compte....Comme j'ai pas d'bol, c'était le 25 du mois, et le gars a visiblement payé une grosse facture (865 euros et 75 euros, il n'a fait "que" 2 chèques ). Heureusement, quand il a vu que c'était pas son numéro de compte il a ramené le chéquier illico à son agence...et n'ayant pas de prélèvements après cette date, tout à été honoré sans problème et la banque a pu remettre tout dans l'ordre.
Six mois plus tard, ma conseillère m'annonce que j'ai 20 euros de frais bancaires , parce que je n'ai "droit" qu'à 15 opérations par trimestre(dépôts/retraits de chèques ou espèces),que c'est déjà énorme (Ah ?! ) et qu'après, il faut payer un certain montant par opération, limite en m'engueulant ! Dans mon micro patelin, on paye plein de trucs par chèques(genre la cantine, le médecin, la garderie, la coopérative, etc...).

J'espère que ton courrier portera ses fruits !

Pierre a dit…

Je l'espère aussi... Je ne suis pas vraiment en position de pouvoir leur faire un cadeau de presque 300€.

D'expérience, les réclamation envoyé aux plus hautes instances d'une société sont souvent bien mieux considéré que si l'on râle "simplement" au premier venue.

Je leur laisse encore 2/3 jours et j'enverrais le même mail au responsable régionale / directeur d'agence ^^

 
Get Firefox! Get Thunderbird!