vendredi 30 novembre 2007

Changement de programme


Après réflexion Mme a finalement décidé de me laisser avoir la petite le 25 Décembre ^_^

C'est la fête.

3 commentaires:

Morenita a dit…

Je suis heureuse que tu puisses avoir ta fille avec toi le jour de Noel. De mon côté, mon ex ne m'a pas encore laissé savoir quand il veut les enfants.

C'est à croire qu'il y a des gens pour qui ce n'est pas trop important...

:(

Pierre a dit…

Maintenant faut attendre et espérer qu'elle ne change pas d'avis... Après tout c'est sa semaine de garde je n'aurais pas grand chose à dire ....

tiffany-shanna a dit…

Cher Pierre,

Il y en a peut-être qui cherche ce journal... et d'autres qui y tombent par hazard. C'est mon cas.

C'est difficile à expliquer pourquoi ton journal et ton vécu m'a tant touchée. En le lisant, j'en ai souvent eu les larmes aux yeux.

C'est ton histoire avec Faustine, je suis maman d'une petite fille de 13 mois. Son papa et moi n'avions rien pour réussir notre couple, pas la même culture, pas la même religion, pas toujours les mêmes idées et dix ans de différence... pourtant j'y ai cru, malgré de periodes de crises et de doutes.

Il voulait un enfant, moi aussi, mais pour ma part ça pouvait encore attendre vu mon âge, rien ne pressait et puis je voulais des garanties de stabilités dans notre couple. Un travail, une bonne entente, un arrêt de sa consommation de canabis et un comportement serein pour accueillir notre bébé dans un environnement le plus sain possible. Il a trouvé un travail, durant quelques mois notre relation se portait à merveille... j'y ai cru, comme j'ai cru à toutes ses promesses d'efforts pour cette petite fille.

9 mois + 13 mois plus tard, mon nuage s'est bien écrasé!!! ça fait quelques mois qui perd en altitude mais là c'est le crash. Nous parlons de séparation et ça me fait si peur.
Les peurs que tu as exprimer, de ne pas savoir quand l'autre à l'enfant si tout se passe bien, si on fait attention à elle, si elle est bien. La garde partagée, pour moi, c'est le pire des cauchemards. Depuis sa naissance je suis la seule à m'occuper d'elle le matin dès son réveil, à veiller que tout soit "bien", qu'il n'y a aucun danger à sa portée et là me retirer toute une semaine avec toutes les craintes que j'ai par rapports aux capacités de son père de relevé ses responsabilités... J'ai tellement peur. C'est si loin de ce que j'aurais imaginé.

Ton journal m'a fait prendre conscience des difficultés qu'engendre une séparation pour l'enfant et pour les parents.
Cependant, je le trouve manifique, je lis sur chaque phrase l'amour que tu portes à ta fille et c'est si beau. Elle en a de la chance, la petite Faustine, d'avoir un papa aussi attentionné que toi. Tu dois sans doute te dire que tu en as de la chance d'avoir une petite fille aussi adorable que la tienne. Prenez soin de vous.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes à toi, Faustine et ta nouvelle compagne

 
Get Firefox! Get Thunderbird!