samedi 15 novembre 2008

Pas facile de déclarer un vol de portable....



Suite à la perte / vol de mon téléphone mercredi, je suis vaillamment allé Samedi matin déclarer le vol à l'hôtel de Police de Lille muni de mon N° IMEI.

Après une vingtaine de minute d'attente dans ... la fille d'attente... j'arrive enfin devant le planton de service et lui énonce le motif de ma venue. Sur ce ce brave représentant des forces de l'ordre me renvoi dans mes 22 et me déclarant fièrement que j'ai besoin du contrat de mon opérateur ainsi que de la boîte du téléphone pour déclarer le vol.

Surpris mais docile me voilà reparti chez moi à la recherche de ce que le policier me demandais.... retour à l'hôtel de Police... re queue, re attente pour enregistrement de la plainte... Et là surprise... Tout ce que l'on m'avait demandé de ramener le matin ne sert à rien l'après-midi.... Me suis fait prendre pour un couillon par un planton T_T

Rageant, surtout que perdre son samedi à l'hôtel de police n'est marrant ni pour moi ni pour l'agent qui m'a reçut et à probablement reçut aussi sa trentième plainte ou plus pour le même sujet le même jour...

Bref, petit coup de gueule sur la police nationale !

Une fois la corvée administrativo-policière bouclée, direction le magasin pour se procurer un nouveau téléphone est récupérer l'usage de ma ligne téléphonique !

La dessus pas de miracle, pas envie de dépenser des fortunes, plus de "point" pour un renouvellement ( le dernier date d'il y a 3 mois), bref on prend le premier qui passe ou presque histoire d'être joignable et de pouvoir joindre, pour le côté pratique et fashion on verra ça à plus tard (Noël peut-être?)

Résultat des courses, une bouse infâme de chez Alcatel, je passe sur l'esthétisme, les goûts et les couleurs... Par contre niveau solidité, ergonomie, fonction... C'est une bouse T_T
Son seul mérite? Coûter 39€ !

Courage, c'est juste en attendant ! :op

Aucun commentaire:

 
Get Firefox! Get Thunderbird!