dimanche 18 mai 2008

Troublantes similitudes


A Gauche, chez Papa le 12 Avril. Apparemment, une première, Prince trempé dans du lait.

A Droite, chez Maman le 16 Mai... Quelques jours après que Papa ai rendu "publiques" les photos d'Avril.

Autant le comportement de Faustine est - semble-t-il très différent entre ce qui se passe chez Papa ( comportement "standard" d'une fillette de 2 ans ) et chez Maman ( limite surdouée qui va rentrer en FAC) autant les photos de Maman suivent étrangement celles de Papa.

Cet étrange mimétisme avait déjà été mis en avant lors de l'anniversaire de la petite (ici ou les cadeaux de Maman ressemblait étrangement à ce qu'elle avait vue sur des photos de Papa)...

L'échange de photos je trouvais que c'était une bonne idée... Chacun sait ce que fait la petite quand l'autre ne l'a pas. De façon aussi neutre que possible. Pour ma part les photos ne comportent que Faustine avec moi ou ses grands parents, histoire de ne pas instaurer une quelconque compétition au bonheur entre l'Ex et moi, ni de trop dévoiler la vie privée du parent ce qui après tout ne regarde pas / plus l'autre.

Mais cette apparente course à la photo commence à me faire un peu flipper... Pourtant j'ai du mal à me dire d'arrêter d'en transmettre... trop heureux que je suis d'avoir des news de Pépette durant sont absence... Dilemme.

Encore un ! :op

1 commentaire:

Une femme libre a dit…

Mais c'est bon signe que la maman s'inspire de ce que vous faites avec Pépette. Non seulement elle ne rejette pas votre style d'éducation et vos idées mais elle les adopte! Pour Pépette, c'est fantastique car il y a un certain suivi dans ses deux foyers. Et l'important, n'est-ce-pas le bien de cette adorable petite fille?

Ce qui trouble le plus les enfants de couples séparés selon les recherches, ce ne serait pas la séparation en tant que telle mais bien la mésentente qui perdure entre les parents. Si vous savez éviter cet écueil ( et bien que vous vous plaigniez de l'ex dans ce blogue, rien ne dit que vous le faisiez aussi dans la vraie vie) la petite ne pourra que bénéficier de votre sagesse. Quand elle sera malade, quand elle graduera, quand elle fera des bêtises à l'adolescence, quand il y aura de graves décisions à prendre, quand elle se mariera, rappelez-vous que la personne la plus authentiquement concernée avec vous, ce sera l'autre parent. En faisant un enfant, on crée des liens intemporels. Quoi qu'il arrive, la mère de Pépette sera toujours sa mère tout comme vous serez toujours son père.

 
Get Firefox! Get Thunderbird!