mardi 13 mai 2008

Boulot or not Boulot....

Je suis passé ce matin à ma DRH de ma boîte.. J'ai longtemps travaillé pour eux - du temps ou mon boulot était intéressant - j'ai encore de (très) bon contacts.

Du coup j'ai posé mes questions relatives à ma potentielle démission... Avoir les idées claires de ce côté là ( congé payés, intéressement, préavis, lettre de démission, ... ) me permet d'envisager plus sereinement les suites à donner à la proposition reçue.

Je perds certains avantages ( participation, intéressement, congés, CE, ... ) mais je vais visiblement gagner en qualité de vie, salaire mensuel et surtout perspectives....

J'attends un coup de fil cet après-midi pour éclaircir un ou deux point avec mon potentiel futur employeur... Mais sauf surprise je crois que je vais faire le saut.

Il est temps. 3 ans chez COFIDIS et pas de réelle évolution ni avenir... Il faut partir. Même si c'est pour rechanger dans un an voire qui sait y revenir plus tard.....

3 commentaires:

tina a dit…

Il est vai que cela fait un bout de temps que par tes messages on comprend que tu en a marre de ton taf.
Pourquoi pas changer maintenant...

C'est dommage quand on va au boulot à reculons vu qu'on y passe quand meme 8 heures par jour.

Tina

Jéolianne a dit…

C'est super d'oser franchir le pas. Surtout qu'après on se dit "Mince pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt!" J'aime bien vous lire. Puis-je vous mettre dans mes "liens amis" sur mon blog?

Pierre a dit…

J'ai accepté l'offre ce matin. J'attends maintenant leur retour pour fixer la date démarrage et donc ma date de démission...

Les sentiments sont partagés. Froidement je suis conscient de l'opportunité et presque de la nécessité pour moi de bouger.

Mais "sentimentalement", le changement est tout de même important et je quitte des gens que j'aime bien ( même si c'est pas la majorité de ceux que je croise ici )... Sans parler que ça reste une sorte de plongeon dans l'inconnu.

Enfin c'est et je suis - presque- sûr de ne pas le regretter. Nous verrons bien ^^

@jéolianne : Pas de soucis pour le lien. :o)

 
Get Firefox! Get Thunderbird!