dimanche 19 août 2007

Vacances Vendéeenes

Nous voilà rentré de vacances! ! !
En tout cas pour la semaine de vacances dépaysantes.

11 Août :

Départ de la maison vers 8h, la route se passe sans encombre sauf à bouchon au niveau de Cholet dans les 20 derniers kilomètres ce qui est toujours rageant.

Bien contents d'arriver car malgré les pauses relativement fréquentes faut admettre que l'espace vital / vivable dans la voiture est plutôt limite :op



A peine arrivé au mobilhome Faustine prend ses marques est patauge joyeusement dans les graviers s'entraînant à faire des pâtés ^_^. Le logement est acceptable, Faustine prendra la 2nde chambre et je dormirai dans la "salle à manger" :op .


12 Août :


Après une nuit de repos bien mérité, même si courte vue que Faustine sonne le clairon vers 7h... Petite promenade au marché de St Jean de Monts.

Et l'occasion d'investir dans une paire de lunette de soleil pour Faustine. On remarquera qu'elle les porte... sur la photo ^_^ parce que le reste du temps pas évident de lui faire garder...



Sur le chemin du retour on en a profité pour faire une petite découverte de la plage.... Avant la découverte de la mer dans l'après-midi après 2h de sieste bien mérité.

La 1ère expérience maritime fut surprenante, avec force de cris. Mais passé les 2 premières vagues ce fut une vrai partie de plaisir pour Faustine. :o)


13 Août :

On a joué la continuité, promenade au marché / front de mer le matin, plage l'après -midi pour le plus grand plaisir de Faustine. On a du mal à la tenir, à peine la mer en vue qu'elle veux y foncer...
Du coup on tente la diversion en la faisant jouer dans le sable, mais rien ne vaut de patauger dans l'eau de mer.

Faudra que la maman se méfie quand elles iront à Marseille que la petite ne joue pas les petites sirènes...




14 Août :



Sûrement la journée la plus pourrie. On a quand même tenté le front de mer le matin mais "en coup de vent" ( et pourtant du vent il en manquait pas ).



L'après-midi passage obligé par l'incontournable tour de St Jean de Monts en petit train. :op

Ça
tremble, ça bouge, Faustine s'éclate.
Les autres aussi mais nous c'est plus second degrés ;o)



15 Août :



Promenade sur l'île de Noirmoutier le matin. Les Sables d'Olonne l'après midi.

Une fois de plus le temps est mitigé et le vent bien présent, mais ça reste acceptable ^_^




Petite préférence pour Noirmoutier, même si les Sables sont plus grands et plus jolis, beaucoup trop de monde et de bouchons pour moi.
On a mis plus de temps à sortir de la ville qu'à en faire le tour...





16 Août :



Le temps est un peu meilleur, on en profite pour faire notre sortie culturelle en allant visiter un marais salant. Intéressant, surtout pour nous, Faustine ne tient en place que parce que j'ai des biscuits dans la poche... ^_^





17 Août :



Dernier jour, on la joue tranquille, petite balade en famille autour du camping, le soleil et là pour une fois, on en profite.



La journée se termine à la plage, Faustine fait ses derniers pas dans l'eau et ses derniers pâtés.







Pour les (plus) curieux, plus de photos dans l'
album des vacances

1 commentaire:

pascal a dit…

Merci pour ce récit de voyage en Vendée, comme je te le disais dans un précédent commentaire, j'ai passé 10 jours en Vendée en 2005. Je ne suis pas allé aux mêmes endroits me contentant de Fontenay-le-conte, Damvix, Vouvant, Boisse, Maillezais et les environs.

Un jour, j'aimerais y retourner.

 
Get Firefox! Get Thunderbird!