lundi 2 juin 2008

Troublantes Similitudes ...Suite...

Suite à mon billet sur les troublantes similitudes photographiques entre moi et Ex j'ai reçut un dense et intéressant commentaire de Une femme libre. Plutôt que de re-commenter son commentaire je vais répondre sous forme de billet en reprenant point par point son commentaire.
==================================================================

Mais c'est bon signe que la maman s'inspire de ce que vous faites avec Pépette. Non seulement elle ne rejette pas votre style d'éducation et vos idées mais elle les adopte! Pour Pépette, c'est fantastique car il y a un certain suivi dans ses deux foyers. Et l'important, n'est-ce-pas le bien de cette adorable petite fille?
>> Il faut savoir que Ex à toujours rejeté en bloc mes idées et plus largement ma conception de l'éducation de notre fille. Sur ce point reconnaissons lui une certaine constance, c'était déjà le cas avant le divorce. Cela a commencé avec la naissance de la petite.
Je crains que la similitude ne soit en rien une validation de ce que je fais mais plus dans l'optique "Course à l'armement".


Ce qui trouble le plus les enfants de couples séparés selon les recherches, ce ne serait pas la séparation en tant que telle mais bien la mésentente qui perdure entre les parents. Si vous savez éviter cet écueil ( et bien que vous vous plaigniez de l'ex dans ce blogue, rien ne dit que vous le faisiez aussi dans la vraie vie) la petite ne pourra que bénéficier de votre sagesse.
>> Je n'ai malheureusement pas la sagesse que l'on me prête. Je suis même plus vindicatif dans la vie que je ne le suis ici par moment. Certes j'ai une certaine retenue devant Faustine, mais toute sourde qu'elle Ex doit avoir les oreille qui siffle très régulièrement.

Quand elle sera malade, quand elle graduera, quand elle fera des bêtises à l'adolescence, quand il y aura de graves décisions à prendre, quand elle se mariera, rappelez-vous que la personne la plus authentiquement concernée avec vous, ce sera l'autre parent.
>> Je sais que Ex est concernée par la vie de sa fille, probablement qu'elle fait ce qu'elle pense être le mieux pour elle. Maintenant si son bonheur importait tant, elle pouvais s'abstenir de faire un enfant avec le mauvais mari que j'étais et partir tout de suite faire une enfant avec son amant de l'époque. Car, même si je n'en ai pas la preuve, rétrospectivement, je pense que son "malaise" et le remède ( ndlr le Timoche ) étaient là de longue date, voire même avant l'arrivée de notre fille.


En faisant un enfant, on crée des liens intemporels. Quoi qu'il arrive, la mère de Pépette sera toujours sa mère tout comme vous serez toujours son père.
>> Comme je l'avais dit dans un commentaire posté sur un autre blog :
- "Autant un enfant est une vrai source de joie. Autant dans le cadre d'un divorce c'est aussi la chaîne qui nous lie au boulet que sont l'ex-conjoint et notre ancienne vie."
==================================================================

Les ex, la religion, la politique sont des sujets sans fin ^^

Aucun commentaire:

 
Get Firefox! Get Thunderbird!