mercredi 25 mars 2009

J'ai la chaudière qui se dilate, ...


et le ballon qui se dégonfle...

Belle surprise en me levant ce matin... Lors du passage (quasi)obligatoire par les toilettes pour la petite comission me voilà qui patauge dans l'eau...

Non je n'ai pas raté la cuvette des toilettes mesdames !

Mais la chaudière nous à fait une belle fuite au goûte à goûte toute la nuit... et le résultat était une belle marre dans les toilettes au petit matin.

Après la séance de "j'éponge-je râle-j'éponge", petit constat rapide :
- Ça a beaucoup coulé,
- Ça coule plus,
- Ça vient de l'intérieur de la chaudière
===> vas d'expansion HS.

S'en suit la chasse au plombier ( pas facile un mercredi à 8h du matin )...

Résultat des courses, le 3ème plombier contacté fut le bon, passage vers 17h le jour même.

Le diagnostique posé fut conforté, vase d'expansion à remplacer. Y a plus qu'à attendre la pièce...

Dans la foulée le Mr nous apprend que la chaudière ne devrait pas se trouver là... La pièce fait moins de 8m² donc l'installation n'est pas conforme.... Soit mais ce n'était pas notifié dans le diagnostique Gaz d'avant vente...; Bizare...

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la pièce.... Et la facture...

Aucun commentaire:

 
Get Firefox! Get Thunderbird!