jeudi 26 mars 2009

Free... Toujours et encore....


Avec mon déménagement, j'ai "naturellement" perdu Internet, le téléphone et la TV puisque je quittais ma ligne dégroupée...

J'ai donc - dès que possible - averti Free (mon FAI) de la chose, fait une demande de déménagement de ma ligne et un réabonnement dans la foulée... La paperasse est arrivée chez Free le 9 Février.... comme je m'en félicitais dans ce billet.

Depuis j'attends. Au début on se dit que c'est pas grave, que les choses doivent suivre leur court et on croise les doigts que cela ne prenne pas trop de temps quand même... Au bout de 3 semaines on traine sur les sites souvent bien informé comme FreeNews par exemple et on apprend au détour d'une news qu'on est pas tout seul dans la mouise du coup on continue patiemment et silencieusement de ronger son frein...

Et puis au bout d'un mois et demi on commence vraiment à en avoir ras la casquette alors on prend contact avec le service client ( par mail / tchat parce que par téléphone trop long et trop cher)...

Et là, heureusement que c'est gratuit parce qu'on en a pour son argent...
Petits morceaux choisis...

- Moi : "Bonjour, En étape 1 depuis le 9 Février... Vais-je un jour voir ma Freebox m'afficher fièrement l'heure, ma connexion internet fonctionner et ma TV afficher autre chose que de la neige ? "
- Free1 : "[...]Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les travaux de câblage de vot re ligne."

- Moi2 : "Je patiente depuis le 9 Février, soit bientôt 2 mois. A chaque fois on me répond la même chose "patienter". Ben la patience elle commence sérieusement à faire défaut. Et comme je le dis à chaque fois... Le câblage correspond à l'étape 4 et non la 1.[...]"
- Free2 : "[...] Différentes étapes sont nécessaires à l'activation de votre connexion. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter."

Et le meilleur pour la fin : "Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante, muni de vos identifiants Free Haut Débit : http://subscribe.free.fr/login/"

Consultation faite tous les jours que dieux fait depuis le 9 Février... Et je suis toujours en étape 1... Bref ça bouge pas. Quand on leur signale que ça bouge pas on nous répond d'être patient et quant on insiste on nous dis de regarder si ça bouge... Bref ça tourne en rond T_T

Et moi je n'ai toujours que de la neige sur ma TV.

Aucun commentaire:

 
Get Firefox! Get Thunderbird!