mardi 2 septembre 2008

La Rentrée de Pépette...


Faustine à fait sa rentrée des classes ce matin !

En ce 2 septembre rien d'exceptionnel... Ils étaient 12 millions à faire comme elle :op Certes mais comme c'est MA fille c'est forcément un événement ;o)

Cette semaine, c'est semaine "Môman" donc je n'ai que peut d'info sur la période "près rentrée". Apparemment elle réclamait pas mal, ce que je veux bien croire vu l'entrain qu'elle a eu ce matin en arrivant devant la grille.

Rentrée à 8h20, arrivée de Papa à 8h10, Môman et Faustine à 8h15 et ça n'allait pas encore assez vite, elle aurait eu les clés qu'elle aurait ouvert la grille elle même !

Arrivée dans le couloir, même pas besoin de retirer sa veste ou de poser son cartable, ni même de dire bonjour à la maîtresse... direct dans la classe!

Papa & Môman la rattrape et la déshabille avant de lui faire faire le passage obligé devant la maîtresse :op

Simili présentation ( Faustine à déjà de nombreuse visite dans cette école en allant chercher / déposer son camarade de nourrice Victor ), Papa voit la paperasse avec la maîtresse ( Photos d'identité et attestation d'assurance ) pendant que Môman passe autour du coup de Pépette un charmant carton portant son prénom - ça donne un petit côté étiquetage de supermarché assez bizarre vue de l'extérieur même si on comprend bien les raisons).

Enfin ça y est, le lion est lâché elle peut rentrée dans la classe.... A la recherche de Victor... Recherche vaine, Victor est dans la classe d'à côté. Petite déception passagère devant l'étalage de jouets et d'activités présent dans la pièce. On va de table en boîte, petit tour par la dînette, bref on ignore royalement Papa et Môman.

Limite frustrant, Papa à les larmes qui lui montent aux yeux et Pépette elle fait comme si de rien. C'est pas juste, fille ingrate ! :op

Concernant les reproches et autres observations ( ben oui, j'ai une ex-femme après tout :op ), notons l'immonde petit sac à dos Dora l'Exploratrice - et non pas Zora l'Explorateuse comme dirait Cauet - que je trouve tout à fait superflu et inutile... Mais bon, ça plaît à Môman, mois ça ne m'a rien coûté et suis pas obliger de m'en servir quand Faustine sera chez moi. J'ai re-expliquer le système de carte ( qui sert à la cantine et la garderie, on badge le matin pour dire quoi et quand ) déjà abordé lors de l'inscription... Quand je lui demande si elle a des question elle ferait mieux de dire oui au lieu de faire semblant de comprendre... On gagnerait du temps. Pour le reste, les baskets acheté par Karo sont à la bonne taille, Môman à pas oublié la peluche Winnie que j'avais acheté pour la sieste donc tout semble aller pour le mieux....

On aura confirmation ce soir, 1er jour oblige je vais aller chercher Pépette à la sortie de l'école. A défaut de repartir avec - c'est pas ma semaine - j'aurais au moins le ressenti frais de ce premier jour.

2 commentaires:

Marie a dit…

Et oui, c'est dur pour les parents aussi. Ce matin, je ne voulais pas quitter la classe. Pas parce que j'étais triste, mais juste parce que j'aime pas l'idée de laisser mon fils seul sans pouvoir voir ce qu'il fait, si il tombe et est mal ou pas soigné,si il est triste etc.C'est mon fils, d'abord,et na.Sinon, lui,il a adoré retrouver ses copains^^
Et finalement, le soir, la petite était toujours aussi contente ?

Pierre a dit…

Tellement contente le soir qu'on a eu du mal à la récupérer.... Elle voulait plus quitter les bancs de l'école la petite.... ^^

 
Get Firefox! Get Thunderbird!