samedi 8 septembre 2007

Discussion avec mon ex-femme...


En faisant le ménage dans la mémoire de mon téléphone portable je suis tombé sur cet échange pour le moins animé avec mon ex datant du 26 Août.

En soit ça n'apporte pas grand chose au débat.

Mais j'avoue que le passage sur ses regrets à quelque peu effrité mes convictions quant à se qui pouvait rester de notre relation...

==========================================================

Pierre :
Je n'ai pas retrouvé le SMS de départ. Je lui disait en substance de faire attention à la petite lors de leur vacances chez mon ex-belle-mère. Ex-belle-mère soufrant d'un alcoolisme prononcé et notoire, le tout avec un mari condamné pour pédophilie il y a quelques années.

Sabrina : "Kel efort? minsulter a chak foi kon se voit, tapel ca d efort? Et le surnom 2 Maxime ( Timoche NDLR) ? C d efort? Menfin bref."

P. : " Je tinsulte pa. Pour ce ki est du Timoche falai te faire soter ds notre lit."

S. : "Ben si tu minsulte, fau tjr ke tu me dise kk chose kan on se voit! Tu ne peux pa te passer de me critiker."

P. : "Soi moin critikable et ca ira mieux. Je souhaite bien du plaisir o Timoche. Bone o lit mais dificile a vivre, change davis tout le tps et infidèle."

S. : "Je fai en sorte ke tu naie rien a dire mai bon... Et pour le reste sans commentaire!"

P. : " Il y aurait tant a dire pourtant. Tu as foutu notre famille en lair si vite et sans nous laisser une chance. Jespere ke Faustine ne sera pa come sa mere."

S. : " Tu voi, tu minsulte encore une fois. Je ve bien fair encore d efor en te donan le routeur mai si tu continue come ca. Ca vau pas le coup. Je c ke g pa vraiment doné une 2e chance et j'en suis dsl. Je trouvé ke c plus pareil kavan... Menfin c pa la peine de revenir la desus. Fai ta vie et laisse moi stp et tou ira pour le mieux."

P. : " On est parent. Je le regret mai on forcément se revoir. Les regrets c moi ki les ai toi c des remort ke tu dois avoir"

S. : "C dingue ke tu croi ke g pas 2 regret. domage... Jpensais o voyage 2 noce un momen, et tou cekon a vecu mai vu cmt tu reagi la maintenant, ce que je pe comprend, eh ben je me di ke c pe etr mieu ainsi, on nest surement pa fai pour etr ensemble.."

P. : "G tou fé pour toi mé ca ne te sufisé pa fo croire. Jtmé on a vécu ensemble on c marié u 1 bb g fé avec ton handicap et c t pas tjrs facile. Et toi tu lache tou o 1er pb. C vrai on orai pa du se metre a 2. Pa sur ke le timoche fasse mieux."

S. : "Je pensai ke tu ma jamais aim. Enfin, avec tou ce kon a vecu, je te sui reconaisante pour ce ke ta fait, implant, patience... G pe etr laché tro vite c parce ke gt vraimen malheureuse. Mai bon c come ca."

P. : "Tu as laché trop vite. Le pire c pa pour nous. C pour Faustine... et ce kel pensera 2 sa mere kd elle sera fn age 2 comprendre"

S. : " Pkoi tu dis ca? Pkoi el men voudrai? G bien vecu le divorce 2 mes parent! C sur ke si tesai 2 la retourner contre moi, si tu me critik tou le temps avec el..."

P. : " Tes parent on pa divorcé pour les memes raison. Bien vecu laisse moi rire. Tu es osi fidèle ke ton pere. Je ne di rien a faustine. Pa besoin la verité sufit."

S. : " Encore une critik.. Ca finira jamais avec toi. Jte laisse jte doneré d new. Et pas pitié fai moi confiance! Tu c trè bien ke jlaisserai pa Faustine seule avec eux! Jsui pas folle kan meme."

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, c'est une discussion plutôt animée... moi, je suis par les faits plus proche de ton ex... puisque je quitte mon mari et refuse de donner une chance à notre couple... j'ai une sensation de trop tard... après la séparation, j'ai rencontré quelqu'un... et on dirait une conversation que G et moi on peut avoir mais en beaucoup moins tendu...

je culpabilise aussi bcq de faire autant de mal à mon ex mais pour moi c'est plus pareil qu'avant, je m'ennuie...je ne l'aime plus...

QUant à Faustine, je dirais juste qu'elle ne devrait même pas être citée dans cette conversation... parce que là c'est à mes yeux une discussion entre ex sur les ressentis liés à votre histoire d'amour... j'ai deux garçons et le papa et moi, on ne parle jamais des enfants quand il s'agit de la fin de notre histoire... mais ce n'est que mon humble avis de femme qui s'en va...

Pierre a dit…

Mon animosité avec mon ex est pour bonne part du au fait que je suis tombé sur elle et mon "remplaçant" dans notre lit avant que l'on ne se sépare...

Autant j'essaye de prendre le mieux possible le divorce autant l'inconnue dans le lit conjugale ça passe moi bien :p

Pour Faustine, le point de vue se discute :)

Anonyme a dit…

Oui, c'est clair que l'adultère est un acte terrible et tellement peu respectueux, je comprends que tu lui en veuilles... en tous les cas, ta petite faustine a l'air vraiment adorable... elle est trop choute...

Pierre a dit…

Elle l'est. ^^ Ca restera probablement la seule bonne chose de mon mariage :o)

Anonyme a dit…

en tous cas, bon courage car vu tes derniers posts, ca a l'air d'être assez houleux...

Anonyme a dit…

Cher blogger,

je pense que tu as mal à ta fierté, tu n'avales pas le fait qu'elle ait OSE te tromper et cette rancoeur pourrit vos relations.

Essaye de mettre de côté l'echec de votre couple amants pour te consacrer à votre couple parental. C'est ce qu'il y a de mieux pour votre fille et t'en as encore pour 16 ans à la fréquenter de gré ou de force....

courage ;o)

Pierre a dit…

@ Anonyme ( à qui j'aimerai pouvoir donner un nom ) : Le problème n'est pas d'avoir "OSER" comme tu dis, ça je le savais et m'y attendais. Le sujet avait d'ailleur été abordé. La seule chose que j'avais demandé par rapport à cela c'était de ne pas le faire chez nous... et donc encore moins dans notre lit. Sauf que pour le coup, Mme s'est laché sur le sujet... :p

Quant à se concentrer sur le couple parental... Bien sûr la priorité c'est notre fille... Tout en limitant le plus possible les contacts avec mon ex-femme.

kissuije a dit…

Salut !
J'ai lu quelques articles de ton blog et ça m'a plu. Alors j'essaie de le lire depuis le début (je promets pas de tout lire) et voici ce que j'ai pensé :
Quand tu racontais le mimétisme d'ex sur toi, j'ai pensé qu'elle a peut-être besoin de se sentir proche de toi, en actions et géographiquement, et qu'au fond elle regrette et que tu lui manque, même si elle l'avoue pas.

Maintenant que je lis cet article, eh bien j'en suis persuadée.
Mais bien sûr ce qu'est que mon avis, à première vue, je peux me tromper ...

J'espère que ta petite et toi serez bien heureux et que la femme qui partage ou partagera (on ne sais pas de quoi demain sera fait) le sera aussi.

Bonne chance à toi, merci de t'être abonné à mon blog.
J'ai essayé d'en faire de même sur le tien mais je n'ai pas trouvé le lien.
Envoies moi un message si tu sais ou est ce *ù^!;!, lien

^^ à plus, j'aime beaucoup ton blog.

Pierre a dit…

Des regrets elle en a peut être eu. Maintenant tout à commencer sous son impulsion donc elle ne peut s'en prendre qu'à elle et elle n'a jamais rien fait pour tenter (sérieusement) de recoller les morceaux...

En tout cas tous ces états d'âmes sont bien partis, pour ne pas dire enfuis, depuis.

 
Get Firefox! Get Thunderbird!