mercredi 12 août 2009

Divertissements...

En cette journée lilloise, après 2 journées parisiennes la motivation n'est pas trop là pour bosser ( je sais c'est mal!) du coup, je prend 10min sur ma pause déjeuner pour blogger un peu :op

J'ai 2 / 3 sources de divertissement au boulot que je veux partager depuis un moment mais à chaque fois j'oublie ou ce n'est pas le moment pour cela... Ce coup-ci je prend 5min pour le faire.



D'abord Ikariam, un petit jeux de gestion / stratégie sur le net.
C'est gratuit, c'est joli, c'est pas trop compliqué - ce qui est un gros avantage quand on sait que je n'achète que des jeux pour enfant sur Playstation car les autres je n'y arrive pas T_T.

Le principe? Administrer une ville sur une îles, entouré d'autre joueurs qui parfois vous aide, parfois vous pille. Le tout dans un environnement proche de l'antiquité.

En gros, une espèce d'Age Of Empire en plus simple et sur le net ( donc rien a installer sur son pc, parfait pour le bureau ;o) )

En tout cas je me suis bien pris au jeux, entretenir le bonheur de ses concitoyens, faire croître son armée et ses ressources, aller piller le voisin... C'est assez chrono-phage mais sympa. Merci au Blog canadien qui me l'a fait découvrir il y a quelques mois.



Viennent ensuite Facebook et ses petits jeux... Si accessibles, si faciles, si addictifs. Une fois que l'on a mis le doigts dedans on a un mal de chien à en sortir... Et si jamais on parviens à ce lasser, il y en a toujours un autre qui débarque pour re monopoliser le temps laisser libre par le suivant... Une vrai drogue !


Comment voulez vous travailler, un jour ou la motivation n'est pas là et la connexion internet active??? O_o

Aucun commentaire:

 
Get Firefox! Get Thunderbird!