dimanche 21 décembre 2008

Et si on changeait de voiture?



J'ai acheté la Clio avec un crédit de 3ans. Au bout de 3 ans, soit je la rend à Renault soit je solde le crédit...

Le temps était venu de faire le choix. Petite tournée des garages samedi du coup.

On a débuté chez Renault - constructeur qui a ma préférence - on s'est fait attrapé par un vendeur d'occasion visiblement pas décidé à vendre des voitures ce jour.... Pas commerçant pour 2 sous limite désagréable...

Ensuite, direction Peugeot - constructeur qui a la préférence de Karo - on cherche une familiale... Plus grand qu'une Clio sans aller jusqu'au minibus.

Le Mr de chez Peugeot nous oriente vers une 207Sw suréquipée assortie d'une belle réduction et d'une belle reprise de la Clio qui fait réfléchir...

Réfléchir jusqu'à chez Renault, cette fois on regarde du neuf... La Clio Estate - qui plait pas à Karo - ne rentre pas dans notre budget... Ou en tout cas la réduc est loin de celle de Peugeot... On se fait par contre aiguiller sur un Scénic... Voiture en "fin de vie" du moins commerciale et du coup avec pas mal de possibilité de remise.

J'étais pas vraiment - voire pas du tout - pour ce type de véhicule... Mais bon, bien équipé ( toit panoramique, régulateur, radar de recul, etc ) belle reprise (on solde le crédit de la Clio) et avec l'économie que l'assurance, la voiture neuve, plus grande et plus cher ne nous coûte que 17€ de plus par mois... On a signé ^^

Le Scénic arrive Fin Janvier...

Aucun commentaire:

 
Get Firefox! Get Thunderbird!