mercredi 13 août 2008

Vive les transports en commun...


J'ai été un grand fan des transport en commun... On est maître de rien, c'est jamais à l'heure, c'est plein de monde... Bref tout plein de bonnes raisons.

Bonnes raisons qui ne pèse pas lourd fasse à un litre de Diesel à 1,49€ et une possibilité de parking quasi ( pour ne pas dire totalement) inexistante aux abords de mon nouveau boulot.

Bref depuis presque 15 jours me voilà usager quotidien de la ligne de bus 4.

Pour l'instant c'est encore les vacances donc niveaux promiscuité c'est pas trop dur à vivre... On verra ce que ça donne en septembre... Sûrement moins drôle surtout qu'il y a un lycée sur ma route, qui dit lycée dit lycéens... Soit plein de gens pas forcément très discipliné.

Enfin, je me console avec les économies réalisées... Qui ne sont pas négligeables. Même avec un ticket à 1,03€ ( soit 2,06€/Jours), quand on regarde le coût d'utilisation et le stresse de la voiture y a pas photo...

Courage.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage oui ! Mais avec les économies que tu vas faire, ça t'aider à tenir le coup. La consommation, les pneus, les vidanges et le reste, la portière rayée sans mot sur le pare-brise,bah le bus finalement, c'est pas si mal.

Pierre a dit…

C'est certain les transports en commun on leur avantages. je ne le nie pas.

C'est juste que j'aime beaucoup (trop?) ma voiture et la souplesse qui va avec au niveau des horaires.

Mais bon, pour l'instant je prend le bus sans vraiment y aller a reculons donc tout va pour le mieux.

Anonyme a dit…

Comment s'est passée la rentrée de ta Pepette ?

 
Get Firefox! Get Thunderbird!