jeudi 31 janvier 2008

Encore une bonne idée de mon ex...


Une fois n'est pas coutume, mon ex-femme-malheureusement-mère-de-ma-fille s'est encore illustrée ce matin...

Faustine devrait normalement intégrer le milieu scolaire pour sa première année de maternelle au mois de septembre prochain. Ça c'est bien ^^.

Profitant vraisemblablement de prix défiant toute concurrence, Mme mon ex-femme veut emmener sa fille 15 jours en vacances en octobre. Sur le principe rien à redire à ses vacances mère-amant-fille là ou le bas blesse c'est que ces merveilleuses vacances se dérouleraient les 15 jours précédents les vacances scolaires d'octobre....

Ok, la première année de maternelle c'est pas non plus l'année du BAC, mais quand même... Se mettre en marge dès le démarrage n'est pas un gage de réussite future... Je ne parle même pas du "elle fera rien d'important en maternelle" qui m'a un peu mis hors de moi...

Bref, au risque de paraître - encore - pour un ex mari aigris empêcheur de bonheur en rond j'ai transmis à Mme mon ex-femme une fin de non recevoir à sa demande d'adaptation des semaines de gardes en vue des ces vacances...

Cependant, cet événement met en lumière un probable problème futur... Quid de la scolarisation de Faustine lorsqu'elle sera sous la garde de sa mère ? Si maman décide de se prendre une semaine durant l'école que pourrais-je y faire ?? T_T

Prise de tête en perspective.

3 commentaires:

Mamzell_McJ a dit…

étant une ex un peu aigrie je me permets de vous conseiller. Vous devriez vous ravisez, surtout si cela n'a pas d'impact dans votre quotidien. Un jour peut-être vous voudrez avoir un accomodement et ce jour là... elle jouira à vous dire "non".

Mamzell_McJ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pierre a dit…

L'impact sur mon quotidien est principalement que ces vacances pas chère durant l'école tombent en plein dans ma semaine de garde.

Pour ce qui est des accommodements, nous n'en sommes pas avare ( anniversaire, fête, occasions particulière de part et d'autres ) .

Là ou le bas blesse pour cette dernière demande c'est surtout que manquer une semaine en octobre ( suivi en plus de 15 jours de vacances scolaire juste après ) alors que la rentrée est en septembre je trouve qu'il y a de meilleur façon de démarrer sa scolarité.

 
Get Firefox! Get Thunderbird!