vendredi 26 juin 2009

Le p'tit mail sympa du vendredi soir...

"Je voulais te dire que la maitresse m'a donné tous les dessins de la petite. Je compte bien entendu te donner la moitié. Je ne te ferais pas le coup de tout garder comme tu as fait déjà avec la statuette. J'espère qu'à l'avenir tu feras le partage si tu recevais quelque chose de la semaine impaire. "


Voilà le décor posé... A part 2 ou 3 fautes d'orthographe si visibles que même moi j'ai pu les corriger, voilà ce que j'ai reçut vendredi en fin de journée.

Je le craignais, et c'est arrivé.

En bon Ex mari que je suis, je vais faire preuve de mauvaise foi : le "tout" dont il est question représente en faite la Statuette Africaine réalisé par Faustine à l'occasion de la fête du même nom, que j'ai pris Lundi dernier, sur les bons conseils de l'institutrice d'ailleurs.


Alors bon, c'est vrai je ne m'en suis pas vanté... Je n'ai même jamais pensé à la couper en deux et a en donner la moitié à l'autre... Je devrais peut être le faire après tout, le message semble supposer cela... A voir. :op

En tout cas, out les dessins, quoiqu'elle en dise je doute de pouvoir récupérer quelques œuvres que se soit, ou alors juste ce que sa mère jugera trop "moche" pour être conservé... Il me reste - peut-être - le cahier de vie si elle n'a pas encore mis la main dessus...

La aussi, devrait-je le séparer en deux ? Les feuilles paires pour Môman et les feuilles impaires pour Papa? ( Mais est-ce que la couverture compte double alors ? O_o )

8 commentaires:

Marie a dit…

Je me suis immédiatement demandée comment allais-tu faire pour couper la statuette en deux ... C'est bête. En fait, il y a pas grand chose d'autre à dire, je vois pas en quoi c'est dérangeant que tu aies une statuette "dans son dos". Enfin, c'est votre fille mais on dirait que pas mal de mamans séparées s'attribuent d'office plus de droit que les papas. Je sais pas comment je ferai à sa place, mais j'espère pas comme ça. En tout cas,ça rejoint ce que je te disais dans un commentaire, pas de cadeaux pour papa( une punition ? ).
Avec un peu de chance, tu éviteras les hypocrites "Dire que je fais tout mon possible pour que tout se passe bien" voire les "je sais que tu fais tout pour me faire ch... "( un comble ! ) très agréables !

Pierre a dit…

Dans cet orage de fin d'année scolaire, un petit coin de ciel bleu tout de même :op

Le cahier de vie n'a pas été distribué... C'est donc Papa qui l'aura ^^

A voir si je l'effeuille ou pas :op

kissuije a dit…

C'est galère quand même, c'est vrai qu'on ne pense pas à tous ces détails quand on se sépare mais après ...

Moi pour l'instant j'ai pas ce problème, mon mari n'a toujours pas d'appart et vit encore chez sa mère. Jusqu'à quand le répis ?

:)

Marie a dit…

Sinon, à la limite, tu peux faire une jolie copie couleur du cahier en question. C'est un peu long à faire, certes ! Mais du coup, ça éviterait que tu te prennes encore des réflexions ^^ Pour mon fils il y a un seul cahier pour toute la classe, et en fin d'année, on peut acheter une copie reliée (enfin, agrafée ^^).

Pierre a dit…

J'ai eu le cahier de vie mardi soir... J'ai prévenue l'ex que quit à "tout" avoir, ben je gardais le cahier...

Pour le moment, pas de réaction de sa part et pas vraiment d'envie d'être sympa de la mienne.

A la limite je prendrais en photo les pages et lui enverrai... A voir.

Mais le principe du cahier unique pour la classe n'est pas mal du tout et solutionne ce problème... Même si du coup c'est moins personnel.

Marie a dit…

Oui, c'est vrai que c'est moins personnel. Les petits peuvent ajouter des photos, des notes sur ce qu'ils font hors de la classe, mais la maitresse prend des photos de groupe, donc on voit quand même nos "petits" évoluer en groupe. Pour les photos,ils en font toute l'année et ils font une vente en fin d'année, ça fait quelques sous pour l'école.
Je comprends ton manque d'envie d'être sympa, on a reçu un "aimable" SMS ce matin. Ça change des vilains mails et messages via MSN o_O

Yaovi a dit…

Salut Pierre
Il n'y a plus qu'à mettre en place une garde alternée pour la statuette :)
Le diable est dans les détails. Et un un parent n'ayant pas la garde ou pire étant éloigné, est vite mis de coté. pour l'école de mon dernier, je reçois en général les informations après qu'elles se soient passés (sorties, fête de l'école). La mère a ensuite beau jeu de dire que je ne m'interresse pas à la scolarité de mon fils...

J'aime bien ce que tu fais sur ton blog. C'est important...

Pierre a dit…

@Yaovi : Bonjour camarade père célibataire.
J'ai dans mon malheur plus de chance que toi... Même si la garde est émaillé de problèmes / vexation / petites vengeance / etc elle est partagé à 50/50 ce qui me permet d'être relativement bien mis au courant... Même s'il y a tout de même quelques ratés...

Pour la statuette, je pensais plus à un découpage en règle mais l'idée de la garde alterné n'est pas mal non plus... Vais en parler à l'Ex ^^

 
Get Firefox! Get Thunderbird!