jeudi 17 avril 2008

Je suis le père de jumelles et je ne le sais pas....


C'est la seule explication logique....

Depuis bientôt un an que la résidence partagé de Faustine est en route je remarquais des différences entre les récits de mon ex et mon vécut au quotidien avec Pépette.... Presque an âge de rentrer à la Fac chez Maman et tout juste 18mois chez Papa... Vous voyez le genre.

Cette semaine elle est avec sa Maman, comme à chaque fois je demande des nouvelles et voici la réponse :

Faustine va bien, elle a toujours les selles molles mais pas liquides et elle se porte bien.
Dort toujours aussi bien, danse toujours autant, chante, lit beaucoup de livres ... 15 min de lecture environ avant de se coucher ...
Ça a été chez Sylvie, elle s'est bien amusée.
Elle mange toujours aussi bien, moins le soir mais elle mange.

O_o

État des lieux des différences :
- La petite n'a des problèmes de transit que chez Môman;
- La lecture à 2ans c'est tout relatif... Et chez moi elle va coucher sans lire ni rien sans soucis ni envie apparente.
- Depuis presque un mois elle ne mange plus que quand ça lui chante... Sauter un repas ou deux dans la journée est chose commune...

Gardons nous la même fille ?
La logique voudrais que j'en parle avec l'Ex, mais peine perdu. D'abord je ne suis pas en capacité de tenir une discussion avec elle sans avoir des envie de meurtre, ensuite, comme du temps de notre mariage, concernant la progéniture je ne sais rien et j'ai toujours tort. Je finirais en rappelant qu'elle a une petite fille parfaite à la limite du prodige - elle - et que c'est sûrement moi qui ne sais pas y faire.

Dure dur la vie de Papa.

Une question demeure... Ou est sa jumelle ??? ;o)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha, mais c'était donc ça ! Un double, donc le gamin qui plante des crayons dans les murs,vole, vomit dans son assiette pour pas manger, dit à qui veut l'entendre que son père est mort et moi une grande malade n'est pas mon beau fils mais son double...Ouf ! Je m'en doutais aussi vu que chez sa maman, il est parfait.

Remarque, tant que c'est pas un clone de leur mère... :/

Pierre a dit…

Sacré tempérament le petit :op

Moi c'est juste une universitaire gastronome chez sa mère et une fillette de 2ans qui mange pas chez son père ^^

Mais dans nos deux cas distincts une vérité : "Remarque, tant que c'est pas un clone de [sa] mère... :/"

Anonyme a dit…

J'ai pensé à une chose. La maman de ta fille lui donne quoi à manger ? Ce qu'elle décide elle ou ce que décide la petite ? C'est un des problèmes , chez moi, on mange varié et pas en alternance pizza/pâtes/frites/McDo/gateaux/rien. Forcement,j'avais assez peu de succès avec mes épinards ou ma blanquette ^^.

Anonyme a dit…

Bonjour Pierre,
Je viens de chez Papa céliba... où je t'ai répondu d'ailleurs.
J'avoue que je tire mon chapeau à tous les couples séparés qui ont décidé de partager la garde des enfants. Ce doit être bien difficile par moment. La maman enjolive sûrement, elle a peut-être quelque chose à prouver!

Pierre a dit…

@Marie : le régime alimentaire de la petite, comme quasiment tout ce qui la touche quand elle est chez sa mère m'est inconnue... à plus de 90%.
Et nos difficultés de communication, pour ne pas dire plus n'arrange rien.

Au début j'ai essayé... Mais devant le prodige que Maman gardait face à la fillette de 2ans que j'avais, j'ai laissé tomber.

@JolieMaman : C'est sûr la vie de père divorcé et de belle-mère n'est pas facile... une difficulté de plus à celle que représente un divorce.
Quant à la résidence partagé... ON enfante pas pour laisser sa progéniture seule... Ou plutôt sur une jambe ( avec un seul parent ). Ce n'est certes pas le choix le plus facile. Mais je pense que c'est le seul qui vaille.

 
Get Firefox! Get Thunderbird!