Un mendiant à chaque coin de rue...
Voir même plus !
Le "mendiant roumain" ou rom n'est pas une nouveauté dans nos contrées du Nord de la France... L'espace schengen aidant aussi que la - trop - bonne réputation de la France comme terre d'asile ( je passe sur la prime au retour qui n'est qu'une farce ) font que régulièrement nous sommes "envahi".
Nul racisme ici attention, un constat, une petite pointe de sarcasme et une grosse dose de pragmatisme voilà tout...
Parmis ces braves immigrés dont un pourcentage non négligeable sont tout ce qu'il y a de plus honnête et travailleur ( encore faudrait-il que Nicolas les laissent travailler ) il y a une minorité d'arnaqueur, de mendiants professionnels.
Habitués des feux rouges et autres coins de rue... Ils ont - semble-t-il toutes les infirmités du monde, se déplacent souvent / toujours avec un enfant / nourrisson vêtu de guenilles, gémissant de préférence. Jamais en groupe, mais uniformément réparti sur le secteur, on ne peut pas passer à travers leur petite mine triste et leur gobelet à monnaie vous regardant l'œil tout mouillé pour que l'on glisse une pièce ( ou deux ) dans le dit gobelet.
RAS LE BOL.
Dès que l'heure de pointe est passée, le boiteux se met à courir, le gamin pleurnichard se tait et le moutard en guenille enfile sont gros pull pour rentrer à la maison.
Quand ce n'est pas l'Etat qui nous prend pour des vaches à lait se sont les pseudos pauvres qui s'organisent pour mieux nous racketter...
Cet hiver sur Lille c'est la totale. Vous ne pouvez pas faire 2 pas sans tomber sur une de ces personnes... Tellement écœurant que l'on ne donne plus à personne de peur d'engraisser quelqu'un qui n'en a pas besoin.
Triste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire