Visite de Maison
Hier c'était journée visite de maison.
Cela fait déjà quelques semaines que Karo écume les site d'agence immobilière à la recherche d'un petit ni douillet pour héberger notre descendance.
Pas moins de 5 visites dans la journée de samedi. 6 si on compte la maison vue 2 fois.
Une de ces visites à retenue toute notre attention, une 1930 donnant sur la rue commerçante de Tourcoing. 3 chambres, un grand séjour, très lumineuse. Bref, non sans atout. Un prix relativement honnête de 128 000€ frais d'agence inclus. Karo est conquise.
Au rang des points négatifs, un chaineaux en fin de vie, un parquet flottant à remplacer dans le séjour, une cuisine équipée à revoir pour ne pas dire refaire, une installation de chauffage "faite" maison et donc potentiellement à problème, le tout à Tourcoing, ce qui nous éloigne de l'école de Faustine, de mon boulot... et nous amène à Tourcoing.
Acheter oui, celle là pourquoi pas... Mais à Tourcoing non je pense pas. T_T Ce sont sûrement des préjugés, je le regretterai peut être mais je ne veux pas vivre à Toucoing. Peut-être faut-il attendre un peu que le marché se tasse et nos économie augmente pour acheter mieux???
Petit cour d'immobilier.
Voici le texte rédigé par l'agence concerné la maison qui a retenue toute notre attention :
"TOURCOING proximité centre ville, superbe maison 1930, grand séjour de 30m² donnant sur magnifique cuisine équipée, 4 belle chambres et une cour! coup de coeur assurée. "
Concernant la réalité, la proximité du centre ville est véridique, les 30m² du séjour/salon/salle à manger aussi. La "magnifique cuisine équipé" a surtout le mérite d'exister, bandeau manquant et électroménager réduit à une plaque de cuisson et un four.
Les "4 belles chambres" ne sont finalement que 3, la 4ème faisant moins de 9m², de plus la 3éme est une chambre passante limitant aussi un peu son intérêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire