Conseil d'école....
Ce soir c'était "Conseil d'Ecole". Enfin simili conseil d'école... Convoqué le Lundi pour le jeudi afin de voter sur la fermeture ou non de l'école Vendredi 22 Mai.
Tiens les instituteurs veulent un pont aussi qu'on se dit. Et bien non.
L'inspecteur d'académie de Marcq En Baroeul, dont dépend l'école de Pépette s'est mis en tête de fermer les écoles de la ville le 22 Mai pour les ouvrir les 3 juin. Une longue pause dans l'école pour les enfants une semaine de 2 jours suivie par une grosse semaine de 4 jours... Sans parler des difficultés pour les parents ne faisant pas le pont pour faire garder les enfants le vendredi et les activités extra scolaire à l'eau le mercredi suivant... Bref on à voté contre... Mais ce n'est qu'un avis... Nous sommes suspendu au bon vouloir de l'inspecteur. C'est nul mais le système de l'éducation nationale...
2 commentaires:
A l'école maternelle de mon petit gars, ils font depuis cette année la semaine de quatre jours, et pour avoir le pont, les petits ont fait une "rentrée anticipée" aux vacances de la Toussaint, ils ont repris le mercredi au lieu du jeudi. Comme nous étions prévenus depuis la rentrée, ça n'a pas posé de problème particulier.C'est original de s'y prendre au dernier moment...et assez incorrect vis à vis des parents qui travaillent et qui doivent en plus s'organiser rapidement.
Effectivement, plus de le fond c'est la forme qui fait vraiment désordre ici...
Au final, les écoles ayant "massivement" votées contre le Vendredi ne sera pas "chômé"...
Tout ça pour ça. :o)
Enregistrer un commentaire